• COEUR DE PIRATE • :: Mister olman45
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mister olman45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    • COEUR DE PIRATE • Index du Forum -> l ENTRE FANS -> • » BUREAU D'ACCUEIL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olman45
Membres

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: Mister olman45 Répondre en citant

Bien le bonjour, bon je vais faire une petite présentation supplémentaire car je suis un "fan" atypique de CDP (la présentation classique c'est en bas ^^). Aussi je suis un mec je sais pas si je suis le seul mais visiblement il n'y a pas la foule en mec.

Tout d'abord, ma vie a toujours été rythmé par la musique depuis que j'ai 11-12 ans, mon meilleur ami c'est mon iPod (je déconne mais en gros c'est ça). A cette époque j'écoutais du rock US et du rap français et US, au fil des années j'ai délaissé plus ou moins le rock. Et jusqu'à mes 17 ans ans environ 90% de mes musiques n'était que du rap (de qualité pas Booba de ces dernières années ou autres guignols ...) et 10% du reste de ce qui se faisait, en gros un peu de tout mais en très faibles doses.
Ensuite après une longue blessure, je ne pouvais plus faire de sport, j'ai eu le temps de m'ouvrir un peu plus musicalement parlant sur les musiques qui me "touchaient" le plus parce qu'auparavant j'écoutais une musique par rapport à sa "vibe" (en gros si ça te fait danser ou alors la musique/beat et les lyrics te rendent dingue quoi !). Par exemple en rap français j'écoutais (et c'est encore ce que j'écoute le plus, pour moi il n'y a pas mieux en rap) du Keny Arkana et Youssoupha (textes conscients/réfléchis et aptitude à bien choisir le son ("beat" pour du rap)) et aussi beaucoup de R&B (Keri Hilson, Rihanna, Danity Kane, Akon, ...).
J'ai remarqué que la plupart des chansons qui me touchaient le plus étaient celles dont le beat était composé par une mélodie au piano, l'aspect émotionnel ça facilite la compréhension des textes à vocation "tristes".
Arrivé en juillet 2009, après 2-3 écoutes de "Comme des Enfants" à la radio (à chaque fois je tombais sur la fin, avec que des refrains :/), je suis tombé sur le clip encore 2-3 fois en partiel xD, puis je me suis rappelé de la mélodie au piano que je trouvais juste "simple" (pas complexe) mais tellement bien réalisée avec une très bonne synchronisation mélodie/voix avec accent, comment dire, exceptionnel (le plus bel accent que j'ai jamais entendu). J'ai regardé de plus plus son clip, elle est très jolie dedans en plus que la musique soit magnifique, et au bout d'une 10aine de fois (il me faut une bonne 10aine d'écoute pour pouvoir juger d'un morceau, il ne faut pas juger sur une première écoute, on passe à coté de belles choses des fois ...) et c'est la que je me suis dit qu'il faut que je fasse des recherches sur elle et ce qu'elle fait je suis tombé sur "Ensemble" et ensuite l'interview sur TV5 qui m'ont fait craqué sur sa musique et sa personnalité. Depuis j'ai été acheté l'album et il côtoie Kanye West, Kanye Arkana, DJ Khaled, Akon ... dans l'iPod (ce qui à le don de faire parler mes ami(e)s) :D

Et après tant d'années a écouter du rap, j'en écoute toujours, mais c'est CDP qui passe en priorité par rapport au rap (on m'aurait jamais dit ça aux premières écoutes de 'Comme des enfants") :)

Désolé pour le pavé, et faut pas généraliser sur le rap, il y en a du bon et du mauvais (faut bien chercher mais il y a du très bon).

MerKi si vous avez tout lu, j'aurais pas écrit pour rien ! ^^

Code:
Prénom : Jérémy
Surnoms/Pseudos : olman45, Le bonhomme en mousse
Signe Astrologique : Capricorne
Ton âge : 19 ans et toutes mes dents :B
Pays : France
Région : Centre
Classe : 2ème année IUT
Style de musique : Éclectique (Rap,R&B, pop, ... classique ...)
Passions : Badminton et la musique (3 à 5h d'écoute/jour)
Comment as-tu connu le forum ? Par le facebook de CDP ou un truc comme ça ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaa;
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 12:45 (2009)    Sujet du message: Mister olman45 Répondre en citant

Bienvenue ici, et merci pour ta belle présentation. :)

Poulette *
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:27 (2009)    Sujet du message: Mister olman45 Répondre en citant

Bienvenue Jérémy !

olman45
Membres

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:09 (2009)    Sujet du message: Mister olman45 Répondre en citant

Merci pour l'accueil et pour avoir tout lu ^^ 

Little Pop
Membres

Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 11:25 (2009)    Sujet du message: Mister olman45 Répondre en citant

Bienvenue !
J'ai tout lu, trop forte ^^ ( Arrow )
Il me semble que tu n'es pas le seul mec sur le forum, mais c'est vrai que ça court pas les rues !

Visiter le site web du posteur
tracy
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:27 (2009)    Sujet du message: Mister olman45 Répondre en citant

J'ai tout lu :)
Welcome

Julie
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:53 (2009)    Sujet du message: Mister olman45 Répondre en citant

BIENVENUE parmi nous ! =)

olman45
Membres

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 20:04 (2009)    Sujet du message: Mister olman45 Répondre en citant

tracy a écrit:

J'ai tout lu :)
Welcome
^^
Julie a écrit:

BIENVENUE parmi nous ! =)

MerKi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2018)    Sujet du message: Mister olman45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    • COEUR DE PIRATE • Index du Forum -> l ENTRE FANS -> • » BUREAU D'ACCUEIL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation